Après Gerson, Guendouzi et Joel en approche

Pablo Longoria poursuit son marché. Après l’arrivée de Gerson, Mattéo Guendouzi devrait être la deuxième recrue du mercato. Le joueur a un accord contractuel avec l’OM. Il ne manque plus qu’à négocier le transfert avec Arsenal. Les dirigeants des Gunners réclameraient 15 millions d’euros pour leur milieu de terrain. Le prix est jugé trop élevé par Marseille, d’autant plus qu’il ne reste qu’une année de contrat à Guendouzi. Pablo Longoria ne serait donc pas prêt à débourser plus de 10 millions d’euros pour ce transfert. Le jeune gardien Christian Joel serait lui aussi proche de rejoindre l’OM.

C’est donc un deuxième milieu qui devrait rejoindre l’OM après l’arrivée de Gerson. Cette arrivée viendrait sûrement clore le dossier Thiago Almada. L’OM ne peut pas payer la somme réclamée par le club Vélez. Guendouzi devrait être également le dernier milieu avec ce profil recruté, lui qui évolue généralement dans un rôle de numéro 8. Après avoir joué quelques matches avec Arsenal, il a été écarté du groupe à la suite d’un désaccord avec son entraîneur. En prêt cette saison au Hertha Berlin, il a réalisé de belles prestations. Capitaine de l’équipe de France espoir, il reste un joueur à fort potentiel.

Christian Joel, un gardien prometteur

Si ce transfert venait à se conclure, il constituerait une véritable surprise. Le gardien de 21 ans est peu connu en France. Evoluant en Espagne au Sporting Gijón, son prix est de 2,4 millions d’euros. Originaire de Cuba, il possède un passeport français grâce à sa grand-mère maternelle. Il n’occupera donc pas une place d’extra-communautaire. David Acebal, journaliste pour La Voz de Asturias, le décrit comme un gardien d’une grande envergure (1m93, 88 kg) et très bon balle au pied. Christian Joel serait un pari pour l’avenir puisqu’il ne devrait pas immédiatement jouer en équipe première. Il devrait être prêté pour s’endurcir et pourrait ensuite prétendre à une place de numéro 1 à l’OM.

Ce transfert pose tout de même question. L’OM possède déjà des jeunes gardiens de qualité. De plus, Pablo Longoria souhaite recruter un gardien capable de venir concurrencer Steve Mandanda dès la saison prochaine.

Fiche de Mattéo Guendouzi :

Poste : Milieu

Age : 22 ans

Taille : 1m80

Poids : 68 kg

Fiche de Christian Joel :

Poste : Gardien

Age : 21 ans

Taille : 1m93

Poids : 88 kg

Mayeul LABORDE

Plan incendie