McCourt courtise les Marseillais

© Omar Keddadouche

Frank McCourt est à Marseille depuis le 7 juin 2021. Le principal objectif de sa visite est bien de retrouver l’amour des supporters de Marseille, ces derniers lui reprochant de ne pas être assez présent. Propriétaire de l’OM depuis 2016, McCourt ne s’est pas souvent rendu à Marseille. Les événements de cette année lui ont fait prendre conscience que les Marseillais ont besoin qu’on s’intéresse à eux, et qu’on le montre.

Habituellement, quand Frank McCourt venait en France, il ne se déplaçait qu’entre l’Intercontinental, le stade vélodrome et Paris. Il n’avait jamais vraiment visité Marseille. Cette fois-ci, pour son séjour, il a bénéficié d’un parcours sur mesure pour se rapprocher des Marseillais. Il était donc inévitable qu’il passe par tous les clubs partenaires de l’OM, dont l’ASC Vivaux-Sauvagère qui a récemment fêté ses quatre ans de partenariat avec l’OM. A cette occasion, Pablo Longoria était déjà venu visiter les infrastructures du club. Après le président, le propriétaire a donc pu à son tour recevoir le fanion du club remis par Omar Keddadouche, président de l’ASC Vivaux-Sauvagère.

De gauche à droite : Frank McCourt, Pablo Longoria, Omar Keddadouche © Omar Keddadouche

McCourt a également rencontré les leaders des différents groupes de supporters, à qui il a assuré que le club n’était ni vendu ni à vendre. Il a réaffirmé sa volonté de continuer avec le club et de remettre de l’argent pour le mercato. 14 départs et 11 arrivées sont à prévoir. Il souhaite que le club se qualifie régulièrement en Ligue des champions pour ensuite réaliser un nouvel investissement pour que l’OM devienne compétitif dans cette compétition. McCourt entend bien ainsi reconquérir le cœur des supporters Marseillais.

Mayeul LABORDE

Plan incendie