A Marseille, l’expérience des repas dans le noir !

© Fever / Olivier Davies

La plateforme Fever, qui organise toutes sortes d’événements notamment en France, inaugure à Marseille un nouveau concept de repas… dégustés dans le noir ! L’expérience “Dining in the Dark” a déjà connu un grand succès aux Etats-Unis et en Europe. Et elle n’est pas si absurde qu’il y paraît. Elle veut faire réfléchir à l’importance des différents sens dans la dégustation, et au rôle propre de chacun.

Différentes études révèlent que plus de 80 % des gens mangent tout d’abord avec leurs yeux. La vue serait donc un sens essentiel au moment de passer à table. Et l’obscurité permet dans ce cas de démultiplier les autres sens, notamment le goût et l’odorat, afin de vivre une expérience totalement nouvelle où les papilles gustatives sont mises à l’honneur.

Les participants auront le choix entre plusieurs menus basés sur différentes thématiques (viande, poisson ou végétarien), afin de se laisser emporter par les saveurs et tenter de deviner les mets qui leur seront servis. Une expérience sensorielle unique !

La billetterie ouvre ce jeudi 10 juin; les événements à la brasserie Le Capucin auront lieu à partir du 6 juillet 2021; 90 minutes; 45€. Informations à retrouver sur le site Fever.

Plan incendie