Equipe de France : place aux choses sérieuses

L’équipe de France de football vient de terminer ses matches de préparation en vue de l’Euro. Après avoir battu le Pays de Galles sur le score de 3-0, les Bleus se sont imposés de nouveau 3-0 contre la Bulgarie mardi 8 juin. Tout s’est déroulé au mieux pour les hommes de Didier Deschamps qui ont marqué 6 buts au total et ont réalisé deux clean sheet en 2 matches. Maintenant, place aux choses sérieuses avec le début de l’Euro ce vendredi 11 juin. La France jouera son premier match le mercredi 15 juin contre l’Allemagne à Munich.

Les Bleus préparent au mieux leur Euro, avec une victoire 3-0 contre les Gallois réduits à 10. Ils ont ensuite gagné facilement sur le même score contre la Bulgarie. A noter lors de ce dernier match la légère blessure de Karim Benzema. Il devrait à nouveau être en forme pour le prochain match.

Attention tout de même, les matches de préparation ne sont pas toujours significatifs d’un Euro réussi. Les Français vont devoir redoubler d’efforts pour battre l’Allemagne. Il s’agit là d’une équipe nettement supérieure au Pays de Galles et à la Bulgarie. Les Allemands, après avoir été tenus en échec par le Danemark (1-1), ont fait très forte impression contre la Lettonie en s’imposant 7-1.

Pour la suite de l’Euro, la France va affronter la Hongrie le samedi 19 juin à Budapest puis le Portugal le mercredi 23 juin, à Budapest également.

Mayeul LABORDE

Plan incendie