Des cours d’été en ligne proposés par l’Ecole du Louvre

Giotto © WCMC

Les musées sont bien censés être sur le point de rouvrir. Mais tout le monde ne va pas avoir la chance de s’y précipiter : manque de temps, impossibilité de se déplacer, travail pendant l’été ? L’Ecole du Louvre a prévu une façon différente d’aborder le monde de l’art, en proposant des cours d’été en ligne, du 21 juin au 30 juillet.

Du 21 juin au 30 juillet 2021, l’École du Louvre propose une session exceptionnelle de cours d’été en ligne et en replay, avec dix-neuf séries hebdomadaires pour découvrir ou redécouvrir des musées, des collections… à Berlin, Abu Dhabi, New York, Versailles, pour visiter ou revisiter des expositions encore secrètes sur les tables de pouvoir, les luxes, les folklores ou Picasso, pour se plonger dans la Renaissance italienne, la fabrique de l’Afrique, les cultures du Mexique, l’histoire du bijou, du costume, du pictorialisme, les images de l’amour et la création au Moyen Age, pour rencontrer Matisse, Rodin, Giotto… 

Près de cent-cinquante heures de cours, destinés au plus large public à Paris, en régions, partout, à suivre le matin, l’après-midi, le soir…

Dix-neuf cycles thématiques originaux, dispensés par les meilleurs spécialistes, conservateurs, universitaires, chercheurs et professionnels du patrimoine qui partageront leurs recherches, leurs découvertes et leurs passions.

Chaque cycle propose cinq cours de 1h30, et chaque cours est consultable en replay durant 24 heures.”

Les détails de la programmation sont à retrouver sur le site de l’Ecole du Louvre. Les tarifs varient selon le nombre de cours choisis (le plein tarif pour un cycle hebdomadaire s’élève à 105€.)

Plan incendie