Sorgues – Une expo photo pour préparer l’étape du tour de France

© WKMC

Le départ du Tour de France n’est plus si loin. La 108ème édition se tiendra du 26 juin au 18 juillet 2021. La ville de Sorgues (Vaucluse) n’est pas peu fière d’être le point de départ de la 11ème étape. Le 7 juillet, les cyclistes s’élanceront depuis Sorgues, rouleront à travers le département, franchiront deux fois le sommet du Mont Ventoux et arriveront à Malaucène.

Cet événement prochain est une bonne occasion pour aller voir l’exposition de photos organisée par la ville (dans le centre-ville et au parc municipal). Intitulée “Le Tour de France et le Vaucluse”, elle revient en images sur quelques-unes des aventures humaines vécues par les coureurs des décennies précédentes, sur les  parcours passant par le département. Un coureur en particulier représente la fierté de la région : Jean Milesi, “le Sorguais qui a couru sept Tour de France” d’affilée, de 1960 à 1966. Son nom reste attaché à la légende du cyclisme national et international.

L’exposition mêle clichés en noir et blanc et en couleurs, et fait magnifiquement sentir l’ambiance à la fois joyeuse et électrique entourant le Tour de France … qui arrive très bientôt !

Le parcours entre Sorgues et Malaucène © Ville de Sorgues
Plan incendie