En mai, le tramway marseillais sous le signe de l’Europe

© European Commission

Il ne vous a peut-être pas échappé que l’extérieur des tramways de Marseille avait un peu changé ces derniers jours : à l’occasion du mois de mai, traditionnellement consacré à l’Europe, il a revêtu les couleurs du “Pacte vert pour l’Europa”. Un atour qu’il gardera jusqu’au 18 mai. L’action veut attirer l’attention des usagers et des habitants sur les actions climatiques et environnementales menées par l’Union européenne. De nombreux événements sont organisés en Région sud lors de ce Joli Mois de Mai 2021.

Le Joli Mois de l’Europe regroupe toutes sortes d’activités. En Région sud, cela va des stages d’espagnol en ligne (pour tous niveaux) aux quiz, en passant par la découverte des Erasmus. Les plus sérieux peuvent rencontrer en visioconférence des chercheurs de l’université d’Aix-Marseille, participer à des débats publiques et à des tables rondes.  Les plus gourmands trouveront de quoi s’occuper du côté des recettes de cuisine européennes. Quant à ceux qui rêvent de retourner au cinéma, ils pourront patienter en s’inscrivant à l’atelier “Cinéma et découverte des pays européens”.

Les dates, la durée et les conditions de participation aux événements sont à retrouver sur le site du Joli Mois de l’Europe en Région sud. Attention, si la plupart se tiendront en ligne, certains seront en présentiel.

Plan incendie