mardi, mai 18, 2021

Sport et handicap, un défi relevé par le Sporting 4 Change

Créée en 2012, l’association AJCM (Ateliers des Jeunes Citoyens de la Méditerranée) Marseille Sport & Culture œuvre pour l’inclusion des personnes en situation de handicap, que ce dernier soit physique, social, mental, cognitif ou sensoriel. Un magnifique projet qui prend à bras le corps le sujet.

L’événement Sporting 4 Change (“Sporting four Change”) a pour but d’accompagner et d’inclure les personnes en situation de handicap afin d’améliorer leur intégration. Sporting 4 Change veut montrer que le sport est adaptable à tous et pour tous. Peu importent le genre et la condition physique.

La course Wonder Woman s’organise pour la quatrième année consécutive. Elle est axée sur l’inclusion des femmes en situation de handicap et sur l’importance d’œuvrer pour plus d’égalité. Le lieu de la course qui aura lieu le 2 juillet est encore tenu secret par l’organisation.

La course Wonder Woman, c’est :

  • 8 équipes de 12 « Wonder Women »;
  • 6000 mètres de relais (en mixité handi-valide) de rubans colorés portés par
    les participants et participantes. Chaque ruban de couleur symbolise la lutte pour une cause.

Les dates à retenir :

Une table ronde sur le thème 2021 “La femme et le handicap” ouvre les nombreuses problématiques liées à ce sujet, et met en lumière les activités de l’été :

  • Le 2 juillet : la course Wonder Woman;
  • Le 3 juillet : ouverture du Sporting, le “village sport santé”, avec diverses animations inclusives pour tout le monde;
  • En partenariat avec le Mondial la Marseillaise (qui se tient du 4 au 7 juillet), un concours de pétanque inclusif (équipe handi-valide) se déroulera le jour de la finale. Pour inscrire une équipe handi-valide au Mondial la Marseillaise, il suffit de remplir le formulaire sur le site : https://sporting4change.handi-valide.org/tournois-de-petanque/.

Les 4 compétitions inclusives handi-valides :

  • La course Wonder Woman;
  • L’International Judo Vétéran de Marseille (un Open Ne-Waza, junior, senior, vétéran, et un “toutes catégories” Judo;
  • L’Open d’Échecs en jeu rapide, en partenariat avec l’association Marseille Passion échecs;
  • Le Mondial la Marseillaise.

Related Articles

Stay Connected

21,914FansLike
2,507FollowersFollow
17,700SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles