mardi, mai 18, 2021

Stades: à quand le retour au Vélodrome?

Si tout se passe comme prévu, les stades pourraient accueillir à nouveau du public à partir du 19 mai prochain. Une bonne nouvelle pour le monde du sport professionnel qui depuis trop longtemps se passe de public.

Comment cela va-t-il se passer ? Dans une premier temps, à partir du 19 mai, le retour sera progressif avec une jauge fixée à 800 spectateurs en intérieur, et 1000 spectateurs en extérieur. Puis, dès le 9 juin, les établissements sportifs et les stades pourront accueillir jusqu’à 5000 personnes. Ne pourront entrer que les spectateurs munis d’un pass sanitaire (c’est-à-dire un certificat de vaccination ou un test négatif). A partir du 30 juin enfin, les limites d’accueil seront adaptées en fonction du contexte (types d’événements, situation sanitaire locale etc.)

Mais ces jauges font toujours autant débat, puisqu’elles ne tiennent absolument pas compte de la capacité du stade. Dans tous les cas, cela ne concerne pas dans l’immédiat l’OM et ses supporters. En effet, le dernier match au Vélodrome aurait lieu le 16 mai. Il faudra donc attendre le début de la saison prochaine pour que les supporters marseillais retrouvent leur stade.

Related Articles

Stay Connected

21,914FansLike
2,507FollowersFollow
17,700SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles