Mercato OM – Les joueurs en fin de contrat

©OM

De nombreux joueurs marseillais se retrouveront en fin de contrat ou de prêt dans les prochains mois. D’autres sont déjà annoncés comme à vendre. Petit tour d’horizon sur la situation de nos joueurs.

> A lire aussi: Mercato OM – Les ventes probables https://lemeridional.com/index.php/2021/04/28/mercato-om-les-ventes-probables/

Les fins de contrat

Valère Germain

Valère Germain © OM

En fin de contrat, Valère Germain a déjà annoncé qu’il quitterait le club. Après des débuts qui laissaient espérer une belle aventure à l’OM avec un triplé inscrit contre Ostende, il n’a jamais réussi à briller. Cela est sûrement dû à une pression qu’il n’a pas su gérer et des coachs qui n’ont pas su exploiter ses qualités. A Monaco pourtant, il faisait de belles choses dans un rôle de second attaquant.

Saîf-Eddine Khaoui

Saîf-Eddine Khaoui © OM

Son avenir est encore incertain, même si pour l’heure on se dirige plus vers un départ. Sampaoli n’a pas l’air de compter sur lui. Il avait pourtant réalisé de belles prestations quand Nasser Larguet était sur le banc de l’OM. Mais son profil ne correspond pas tout à fait au style de jeu de l’entraîneur argentin.

Christopher Rocchia

Christopher Rocchia © OM

Il n’a jamais vraiment eu sa chance à Marseille, malgré un poste où on a manqué cruellement de talent. Il devrait quitter le navire pour une nouvelle aventure.

Yuto Nagatomo

Yuto Nagatomo © OM

Il était venu en doublure de Jordan Amavi pour une saison. Nagatomo devait apporter son expérience. Malheureusement, il n’aura pas été à la hauteur avec plus de prestations décevantes que de bonnes prestations. Il ne devrait pas être prolongé.

Jordan Amavi

Jordan Amavi © OM

Un des gros dossiers de ce mercato. Pablo Longoria et Jorge Sampaoli aimeraient le prolonger. Mais les prétentions salariales de Jordan Amavi semblent élevées. En cas de non-accord, le latéral quitterait l’OM. En prévision de ce scénario, Longoria étudie déjà d’autres pistes pour le remplacer.

Florian Thauvin

Florian Thauvin © OM

Il est un peu dans le même cas qu’Amavi. Longoria en conférence de presse se disait optimiste quant à sa prolongation. Thauvin reste un des joueurs les plus décisifs de l’OM.

Yoann Pelé

Yoann Pelé © OM

L’albatros nous aura rendu bien des services. Il arrive maintenant à la fin de sa carrière et va laisser la place aux jeunes. Il ne devrait pas être prolongé.

> A suivre prochainement dans le Méridional : Mercato OM – Les joueurs en prêt à l’OM

Plan incendie