Cinéma – Chronik Fiction, la chaîne Youtube incontournable

© Chronik Fiction

Avec les séries Le Coroner et L’Avocat, la chaîne Youtube Chronik Fiction explore le 7ème art sous un angle original.

Créée en 2018, avec la série Le Coroner, Chronik Fiction est une chaîne Youtube qui analyse des films à travers un personnage, en nous donnant une toute nouvelle vision de celui-ci.

Dans la série Le Coroner, Stefan Godin (qui incarne le coroner) analyse les morts cultes du cinéma. De la mort de Tony Montana dans Scarface, en passant par celle de Thelma et Louise dans le film Thelma et Louise, jusqu’à la mort de Mufasa dans Le Roi Lion, le Coroner passe en revue les morts de tous les styles de films. Il apporte un regard nouveau en bousculant les idées reçues. Il donne à coup sûr l’envie de revoir ses classiques avec un nouvel œil, et de découvrir d’autres films. Stefan Godinqui incarne parfaitement bien le personnage, et conclut toujours sa défense par la phrase devenue iconique : ” On peut rater sa vie mais pas sa mort. “

L’Avocat, incarné par le comédien Jean-Luc Guizonne, s’occupe, lui, de défendre les méchants emblématiques du cinéma. Son premier dossier concernait le film Whiplash. Son deuxième concernait l’un des méchants les plus emblématiques de Netflix : Franck Underwood, le protagoniste principal de la série House of Cards. Son analyse très fine apporte un regard neuf sur la série. Jean-Luc Guizonne, qui incarne lui aussi parfaitement bien son personnage, conclut toujours sa défense par la phrase Vous voulez faire le mal, faites le bien. 

Durant chaque épisode, des clins d’œil sont adressés à des films et séries bien connus: si vous êtes passionné de cinéma, cette chaîne est faite pour vous !

Mayeul LABORDE

Plan incendie