Les Spartiates de Marseille lancent leur équipe esport

© MCES

Les Spartiates de Marseille (D1 de hockey sur glace) viennent de lancer leur équipe esport en collaboration avec MCES Marseille (MonClubESport). Cette équipe va se lancer sur le jeu EA SPORTS NHL, le jeu de hockey sur glace. Elle va démarrer dans la division pro de l’European Championship League avec NHLGamer.

Au-delà des objectifs sportifs de l’équipe esport, l’idée est de pousser l’intérêt à la fois pour la pratique de l’esport et et pour celle du hockey, en créant une passerelle entre les deux. Ce partenariat espère ainsi véhiculer les valeurs positives du sport et prôner une pratique encadrée et maîtrisée du gaming.

Un projet d’ouverture de Gaming Center au sein du Palais Omnisports Marseille Grand-Est est en cours d’étude.

Romain Sombret, président et co-fondateur de MCES, a déclaré au sujet de ce partenariat : “MCES, depuis sa création, a la volonté de concilier sport et esport. Cela se traduit par la pratique obligatoire du sport pour les jeunes gamers amateurs de nos académies […] Le projet de développement d’une académie amateur associant sport et esport au sein du Palais des Omnisports est une motivation supplémentaire pour faire de ce rapprochement avec les Spartiates de Marseille une véritable réussite.

La possibilité de souscrire à une double licence Hockey sur glace et esport est également à l’étude, afin de connecter au maximum le meilleur du sport et des jeux vidéo.

Les premiers matches de leur équipe se tiendront en direct sur Twitch d’ici à trois semaines (https://www.twitch.tv/spartiates_mces).

Mayeul LABORDE

Plan incendie