Web-série “Sans la nuit” : Marseille s’exprime

© WKMC

Depuis de longs mois maintenant, les boîtes de nuit ont éteint les feux de leurs projecteurs. Pour les acteurs du “monde de la nuit”, la vie a perdu sa saveur. La web-série “Sans la nuit”, réalisée par le Marseillais Nicolas Debru, veut au moins laisser à tous ceux-là une certaine consolation : témoigner. Le premier épisode sort ce lundi 19 avril à 20 heures sur Youtube.

> A lire aussi : Christophe Longo, patron de “La Joïa” à Aix: “Nous sommes devenus les discos du cœur” https://lemeridional.com/index.php/2021/03/30/christophe-longo-patron-de-la-joia-a-aix-nous-sommes-devenus-les-discos-du-coeur/

Les acteurs de la nuit, ce sont toutes les personnes qui font vivre Marseille après la tombée du jour. Gérants de boîtes de nuit bien sûr, mais aussi DJ, directeurs artistiques, producteurs, chefs cuisiniers, artistes… la liste est longue.

Pour le réalisateur de la web-série “Sans la nuit”, Nicolas Debru, lui-même “en manque de la nuit marseillaise”, redonner de la voix à toutes ces personnes à la vie “éteinte” était une évidence : “Je tiens à montrer que tout ce pan d’activité représente une synergie collective et économique”, explique-t-il.

La web-série se compose d’une vingtaine de portraits : au travers de témoignages extrêmement percutants (le format lui-même est volontairement très court, de quelques minutes seulement), on prend conscience du mal-être de ceux qui oscillent entre découragement et timide espoir. Lucide, le patron du “Trolleybus”, discothèque emblématique de Marseille, suppose que le monde de la nuit sera le dernier secteur à rouvrir. Le tout est entrecoupé d’ “images d’archives” des jours heureux… Un épisode par soir à visionner pendant vingt jours (Youtube).

www.sanslanuit.fr

Plan incendie