FNC Douai 10 – 16 CN Marseille : Douai ne peut résister aux vagues marseillaises

© CNM

Le Cercle des Nageurs de Marseille affrontait Douai ce mercredi 7 avril, dans le match de la 22ème journée du championnat de France (élite masculin). Le moins que l’on puisse dire, c’est que la hiérarchie a été respectée entre le premier budget du championnat et le plus petit, puisque l’équipe de Marseille est venue s’imposer sur le score de 10-16. Après deux très bons quart-temps, les Marseillais ont levé le pied tout en gardant le contrôle du match. Les Douaisiens courageux n’ont pas fait le poids.

Les équipes de la rencontre :

FNC Douai : 1-KARDOS Gergely Istvan ; 2-LASSERON Florent ; 3-CROQUET Clément; 4-BEGOVIC Ivo ; 5-BOUET Alexandre ; 6-MICHEL Omaël ; 7-VITRANT Steven ; 8-SPOONER Mark ; 9-BLANCHARD Jeremie ; 10-LEPOINT Hugo ; 11-DEGAILLE Leandre ; 12-BALAZ Samuel ; 13-VITOROVIC Milan.

CN Marseille : 1-LAZOVIC Dejan ; 2-CUCKOVIC Uros ; 3-OLIVON Mathias ; 4-IZDINSKY Michal ; 5-PRLAINOVIC Andrija ; 6-VERNOUX Thomas ; 7-SPAIC Vladan; 8-DURDIC Bogdan ; 9-MARION-VERNOUX Romain ; 10-KOVACEVIC Igor ; 11-VUKICEVIC Ante ; 12-VANPEPERSTRAETE Pierre-frederic ; 13-HOVHANNISYAN Arshak.

Retour sur le match :

Premier quart-temps 2-5 : Marseille démarre fort dans ce premier quart-temps avec 5 buts inscrits. Douai avait pourtant réalisé de bonnes premières minutes. Les Douaisiens avaient notamment récupéré la première possession de balle, et ils montrent une très bonne motivation. Mais en face, les Marseillais leur proposent un gros défi physique, auquel ils ont du mal à répondre.

Deuxième quart-temps 1-5 : Les Marseillais continuent sur la lancée du premier quart-temps, en enfonçant un peu plus Douai. Les Douaisiens ne font pas le poids physiquement, et sont pris par une défense marseillaise haute et agressive. Cette défense permet à Marseille de récupérer de nombreux ballons hauts et de marquer en contre-attaque. Le Cercle s’impose largement dans ce quart-temps (1-5) et porte le score total à 3-10.

Troisième quart-temps 2-3 : Dans ce quart-temps, Marseille baisse en régime. Douai en profite pour sortir la tête de l’eau. Avec un changement dans leur jeu, les Douaisiens arrivent à garder davantage le ballon et à poser plus de problèmes aux Marseillais. Le Cercle, offensivement moins en réussite dans ce quart-temps garde tout de même largement la tête en gagnant sur le score de 2-3. Le score total à l’issu de ce quart-temps est de 5-13.

Quatrième quart-temps 5-3 : Les Douaisiens sauvent l’honneur en gagnant cet ultime quart-temps. En fin de match, le score étant acquis, les Marseillais se contentent de gérer. Douai ne pouvait rivaliser sur un match entier et s’incline finalement sur le score de 10-16.

Les buteurs du match :

FNC Douai :

BOUET Alexandre : 3 buts

MICHEL Omaël : 2 buts

VITRANT Steven : 2 buts

CROQUET Clément : 1 but

BEGOVIC Ivo : 1 but

BALAZ Samuel : 1 but

CN Marseille :

SPAIC Vladan : 4 buts

PRLAINOVIC Andrija : 3 buts

VERNOUX Thomas : 3 buts

VUKICEVIC Ante : 3 buts

MARION-VERNOUX Romain : 2 buts

IZDINSKY Michal : 1 but

Mayeul LABORDE

Plan incendie