mardi, mai 18, 2021

Nice-OM : Un derby sous haute tension

A suivre en direct sur Canal+ à partir de 17h.

L’OM se déplace à Nice pour cette 30ème journée de Ligue 1. Pour rappel l’OM se classe 5ème avec 45 points et reste sur 2 victoires lors des deux derniers matches. Les Niçois eux se classent 12ème avec 36 points. Mais les Niçois ont du mal à s’imposer à domicile puisqu’ils n’ont récolté que 14 points sur 36 points possibles. L’occasion pour les Marseillais d’enchaîner un troisième succès de rang.

L’enjeu pour les Marseillais va être de continuer sur leur bonne dynamique et essayer de garder Monaco à portée de tir pour espérer les doubler sur le fil en fin de saison. Il faut aussi se méfier d’un éventuel retour de Rennes, vainqueur à Metz. Même si les Monégasques semblent très solides, ils ne sont pas infaillibles. Il s’agit donc d’enchainer les victoires pour se tenir en embuscade. Les Olympiens doivent donc continuer de progresser pour appliquer les principes de jeux très “pressants” prônés par leur entraineur Jorge Sampaoli.

Les compositions probables :

Nice :  Benitez – Kamara, Daniliuc, Lotomba – Thuram, Todibo, Schneiderlin – Gouiri, Dolberg, Maolida, Claude-Maurice

Marseille : Mandanda – Lirola, Nagatomo, Gonzalez, Caleta-Car, Balerdi – Gueye, Payet, Ntcham – Thauvin, Milik

Pronostic :

Lors du match au Vélodrome Marseille l’avait emporté sur le score de 2-1 en fin de match. Les Niçois l’avaient eu en travers de la gorge. Nul doute que ce derby risque d’être sous tension. Cette fois à Nice je vois nos Marseillais gagner plus largement et s’imposer sur le score de 2-0.

Mayeul Laborde

Related Articles

Stay Connected

21,914FansLike
2,507FollowersFollow
17,700SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles