Lille/OM : Les Olympiens à l’assaut de Lille

Dans ce choc de la 28ème journée de championnat, l’OM ne part pas favori mais est capable de se créer des opportunités. Les Lillois, depuis le début de saison, font preuve d’une grande maîtrise mais commencent à faiblir en tête de la course. Lors du match aller au Vélodrome, les Marseillais avaient tenu tête aux Lillois.

Ce match risque donc d’être plus ouvert qu’il n’y paraît.

Les compositions probables :

Lille : Maignan – Botman, Mandava, Fonte, Çelik – Yazici, André, Bamba, Ikoné, Sanches – Weah

Marseille : Mandanda – Lirola, Nagatomo, Caleta-Car, Balerdi – Kamara, Gueye, Payet – Luis Henrique, Thauvin, Milik

Pronostics :

Lille favori dans ce match commence à montrer des signes de fébrilité. Le match nul, concédé la semaine dernière et les statistiques, qui montrent qu’ils sont légèrement en surrégime, laissent à prévoir une fin de saison difficile. Les Lillois ont également beaucoup de mal à gagner contre leurs concurrents directs. La pression des déplacements à venir à Monaco, Paris et Lyon va amplifier la tension pour cette équipe lilloise. C’est dans ce contexte qu’ils devront prendre à tous prix leurs trois points ce soir face à Marseille.

Marseille sera dirigé ce soir pour la dernière fois en Ligue 1 par Nasser Larguet – Jorge Sampaoli, le nouvel entraineur fraîchement arrivé d’Amérique du Sud étant à l’isolement. Les Olympiens vont devoir mettre en œuvre leurs qualités pour mettre en danger et installer le doute chez les Lillois. L’arrivée du nouvel entraineur, tant attendu sur le banc, stimulera sans doute nos joueurs qui voudront faire bonne impression.

Je vois DONC bien un nouveau match nul pour les Marseillais avec un score de 2-2.

Rendez-vous après le match pour tester ces pronostics et faire le bilan de la rencontre.

Bon match!

Mayeul LABORDE

Plan incendie