Water-polo : Le Cercle des Nageurs de Marseille coule Nice

Comme à leur habitude, les Marseillais ont éclaboussé le match de leur talent. Le Cercle a fait preuve d’une solide défense et a connu peu de déchets en attaque. Les Marseillais ont coulé les Niçois en remportant les quatre quart-temps sur le score de 3-1. Jamais réellement inquiété, Marseille remporte sa douzième victoire en autant de matchs dans ce championnat élite. Ce match montre une fois de plus l’écart qu’il y a entre le haut et le bas du championnat.

Premier quart-temps :

La première possession est pour les Marseillais. Ils en profitent pour tout de suite prendre les devants. Mais les Niçois réagissent immédiatement avec un joli but. Après une première minute très animée avec deux buts, les défenses prennent le pas sur les attaques. Le Cercle a 2 buts d’avance dans ce premier quart-temps et mène sur le score de 3-1. Le Cercle est bien parti pour s’imposer dans ce match.

Deuxième quart-temps :

Dans ce deuxième quart-temps, le Cercle des Nageurs s’envole en s’appuyant sur sa force : une défense très solide. Les Marseillais prennent le large et mènent désormais 6-2. Nice ne fait pas le poids dans ce match. A noter l’excellent match du gardien marseillais comme à son habitude.

Troisième quart-temps :

Les Niçois n’arrivent plus à trouver le chemin des filets et sont maintenant menés 8-2 en ce début de troisième quart-temps. Le match est vraiment à sens unique. Ce scénario met en évidence le fossé qui sépare Marseille de l’avant dernier du championnat. Nice, après s’être cassé les dents durant un bon moment sur la défense du Cercle, a enfin retrouvé le chemin des filets pour réduire le score à 8-3. Cet avant dernier quart-temps se termine sur le score de 9 à 3. Sur les trois premiers quart- temps, les Marseillais se sont imposés à chaque fois sur le score de 3-1.

Quatrième quart-temps :

En cette fin de match, on sent la fatigue qui s’accumule avec moins de précision dans les passes notamment côté niçois. Les Marseillais continuent d’être solides défensivement et d’avoir peu de déchets en attaque, ce qui leur permet de porter leur total de buts à dix pour mener 10-3.

Le Cercle s’impose finalement 12- 4 dans ce match à sens unique et conforte sa première place.

Les Marseillais semblent plus que jamais se diriger vers un nouveau titre en championnat à ajouter à leur palmarès. Après avoir vu le titre de la saison dernière leur être enlevé en raison du coronavirus, ils ont à cœur de ne pas le laisser leur échapper cette fois-ci. Cette victoire qui les conforte un peu plus leur permettra de tout donner en Ligue des Champions pour arracher la qualification alors qu’ils sont, pour le moment, mal embarqués.

Mayeul LABORDE

Plan incendie