Bordeaux/OM 0-0 : Un bien triste match dans lequel l’OM a pris des rouges

Après une première mi-temps catastrophique, les Marseillais se sont réveillés après avoir pris deux cartons rouges. Ils ont su faire preuve de solidarité pour tenir le score et le point du match nul. Il faut reconnaître tout de même, qu’ils ont bien été aidés par des Bordelais sans idées et incapables de faire de réelles différences. Bordeaux peut se contenter d’avoir la satisfaction d’être toujours invaincu par l’OM à domicile depuis 44 ans.

Première mi-temps : le vide absolu

Ce match démarre sur un petit rythme avec aucune occasion à se mettre sous la dent durant ses dix premières minutes. Les Bordelais prennent petit à petit le contrôle du match et s’installent dans le camp olympien. Les Marseillais ont du mal à mettre le pied sur le ballon et commettent des fautes. Ils ont du mal à trouver leur milieu. La première grosse occasion est pour Bordeaux, suite à un joli centre flottant à la 15ème minute, mais finalement cela ne donnera rien. L’OM a beaucoup de mal dans cette première mi-temps. 22ème minute, nouvelle grosse occasion pour Bordeaux mais la frappe de l’attaquant bordelais passe à droite.

Première situation intéressante pour l’OM à la 30ème minute avec un ballon dans la surface pour Thauvin, mais son centre est contré. Le corner qui suit ne donnera rien. Marseille va mieux depuis quelques instants et arrive à se procurer des situations intéressantes. A signaler, un petit accrochage entre Balerdi et Costil suite à un corner. Cette fin de première mi-temps est Bordelaise.

La première mi-temps se termine sur le score nul et vierge de 0-0. Il n’y a eu qu’une seule occasion franche et elle a été pour Bordeaux. Le niveau de ce match est globalement faible et le rythme n’est pas très élevé. Une statistique fait très mal à l’OM avec seulement 17% de duels gagnés.

Deuxième mi-temps : Des rouges et de la solidarité

Cette deuxième mi-temps ressemble à la première pour le moment, même si les Marseillais sont revenus avec de meilleures intentions. Les Marseillais se procurent une énorme occasion mais Costil réalise un bel arrêt. 54ème minute, Germain rate une incroyable occasion. Alors qu’il est seul en face à face avec Costil, il fait le choix incompréhensible d’essayer de faire la passe à Benedetto mais se retrouve, inévitablement intercepté par le défenseur bordelais qui était sur la trajectoire.

Carton rouge pour Balerdi !! Suite à l’interception, Bordeaux part en contre, l’Argentin retient par l’épaule Oudin qui partait au but et se fait sortir par M. Brisard. Par la suite, les Bordelais poussent pour ouvrir le score mais le poteau vient sauver l’OM.

Carton rouge pour Benedetto !! Incroyable geste d’humeur de Benedetto qui, suite à une perte de balle, commet une grosse faute. Rouge logique. L’OM va finir le match à 9.

Larguet procède à un changement tactique suite aux deux cartons rouges avec l’entrée de Perrin à la place de Thauvin. Yacine Adli commet une mauvaise semelle mais l’arbitre juge que cette faute ne vaut qu’un jaune. Les Bordelais poussent et assiègent le but marseillais, mais pour le moment, ils tiennent au courage en faisant preuve de beaucoup de solidarité. Rentrée de Dieng à la place de Germain. Les Bordelais ne parviennent pas à trouver le chemin du filet. Le match se termine sur un triste 0-0. L’OM obtient un point inespéré après avoir été à neuf sur le terrain. De son côté, Bordeaux poursuit sa série d’invincibilité.

Mayeul LABORDE

Plan incendie