samedi, avril 17, 2021

Paris/OM : Une défaite au goût amer

Alors que les Marseillais réalisaient une très bonne première mi-temps, Icardi est venu punir l’OM sur un caviar de Di Maria. Pourtant, on sentait qu’il y avait la place dans ce match où les Marseillais ont posé des problèmes aux Parisiens. Résumé de ce match qui laisse un goût amer.

Première mi-temps : la chance pour les Parisiens

Coup d’envoi donné par le PSG. En ce début de match, Marseille vient chercher haut les Parisiens et ne les laisse pas relancer comme ils veulent. A la 2ème minute, alors qu’Icardi est lancé dans la profondeur par Di Maria, il est bien stoppé par Alvaro. Les Marseillais sont plutôt bien placés en ce début de match. Durant les 10 premières minutes, les deux équipes s’observent et ne prennent pas de gros risques. A la 10ème minute, une bonne combinaison sur corner permet à Kamara d’être seul en position de tir à l’entrée de la surface, mais sa frappe sans contrôle passe largement au-dessus. Depuis maintenant 5 minutes, c’est les Marseillais qui ont les meilleures situations. Les Parisiens ont du mal à trouver des solutions pour contourner le milieu marseillais. En défendant, Radonjic est en retard sur un tacle pour essayer de contrer un centre et il écope du premier carton jaune de la partie à la 17ème minute. Sur le coup franc qui suit, Icardi prend le ballon de la tête mais ne peut pas cadrer. c’est pour le moment la plus grosse occasion du match. Paris marque un but à la 22ème minute. Mbappe remise pour Icardi qui pousse dans les buts vides, mais Mbappe était hors-jeu. Premier avertissement sans frais. Il ne faudra pas faire la moindre erreur pour espérer la victoire. Les Parisiens commencent à trouver un peu plus d’espace alors qu’on joue maintenant la 30ème minute. Mbappe marque sur un ballon en profondeur mais il est encore une fois hors jeu. But logiquement refusé. Cette première mi-temps manque quand même de franches occasions.

But Icardi 39ème minute

1 – 0

Sur un magnifique centre de Di Maria, Icardi réalise une superbe tête mais Mandanda est sur la trajectoire. Par chance, le ballon revient sur Icardi qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les cages vides. C’est dur pour les Marseillais qui concèdent ce but alors qu’ils réalisent un très bon match. On sent que ce but a fait mal au mental, les Marseillais ont du mal à repartir. Ils passent tout prêt du KO dans les arrêts de jeu mais la barre vient sauver Mandanda. La mi-temps va faire du bien.

Deuxième mi-temps : Trop de déchets pour espérer revenir au score

Dans cette deuxième mi-temps, Mandanda sort pour laisser sa place à Yoann Pelé. Remplacement étonnant, on n’a pas vu Mandanda se blesser durant cette première mi-temps. Il serait touché à la cuisse. L’OM entame cette seconde mi-temps avec des bonnes intentions. A la 52ème minute, Thauvin déborde seul sur 70m mais aucun Marseillais ne le suit. Il décide donc de frapper fort du droit et obtient un corner qui ne donnera rien. Gueye sort à la place de Sanson à la 55ème minute et Benedetto à la place de Radonjic. 59ème minute, centre de Thauvin qui est repoussé par une tête parisienne, le ballon revient sur Caleta Car qui reprend de volée. Navas capte bien le ballon. Marseille joue plus direct et va vite vers l’avant. Les Olympiens n’arrivent pas à trouver des solutions une fois arrivés à l’entrée de la surface. 65ème minute, Lirola rentre à la place de Nagatomo qui a réalisé un bon match. Sakai passe à gauche. Marseille pousse mais Benedetto n’arrive pas à reprendre les centres délivrés par ses partenaires. 72ème minute, la mascarade Neymar commence, alors qu’il s’écroule tout seul pour obtenir une faute, Pol Lirola obtient un jaune alors qu’il n’y avait rien du tout. Cette finale commence à baisser en intensité. 79ème minute, Germain rentre à la place de Rongier. Penalty obtenu par Icardi. L’occasion pour Paris de tuer le match.

But Neymar 85ème minute

2 – 0

Contre-pied parfait, Pelé ne peut rien faire. Surement la fin pour l’OM.

BUT Payet 89ème minute

2 – 1

Sur un centre de Thauvin, à ras de terre, Payet coupe au premier poteau et trompe le portier parisien. Malheureusement, ce but intervient trop tard et Marseille s’incline sur le score de 2-1.

Mayeul LABORDE

Related Articles

Stay Connected

21,558FansLike
2,507FollowersFollow
17,500SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles