samedi, mars 6, 2021

OM-Reims – Nagatomo dans le dur et frustration pour l’OM


Les Marseillais, après un début de match compliqué et un but contre son camps de Nagatomo, ont réussi à revenir au score sans parvenir à s’imposer. Malgré les deux points perdus, le groupe a fait preuve de solidarité. Mais ce match reste frustrant tant il y avait la place pour s’imposer. Voici le résumé
.

Première mi-temps : Malgré un csc les Marseillais solidaires arrivent à revenir juste avant la mi-temps

En ce début de match, c’est Marseille qui a la balle mais les Rémois sont bien en place et pressent bien. A la 10ème minute de jeu, sur un coup franc bien tiré par Dimitri Payet, Rajkovic, le gardien Rémois, a failli être surpris. Le match est débridé, les Rémois ne se cachent pas et sont venus avec des intentions. Les Marseillais ont du mal dans le dernier geste, encore une fois avec la frappe de Rongier à l’entrée de la surface qui finit dans les airs.

But CSC Nagatomo 21ème minute

0 – 1

Sur un centre venant de la gauche, alors qu’il n’y a aucun Rémois à la réception, Nagatomo se rate totalement et marque contre son camps. Terrible pour l’OM, c’est seulement la quatrième fois de la saison qu’ils sont menés au score. Les Marseillais poussent pour revenir au score mais sont brouillon. A la 27ème minute, Zeneli ne passe pas loin de doubler la mise sur un joli contre. Les Marseillais ont le ballon mais ne l’exploitent pas, ils ont du mal à trouver des solutions. Les Rémois commencent à se fatiguer et défendent de plus en plus bas. A la 40ème minute, Benedetto se procure une superbe occasion mais trouve sur son chemin le gardien rémois. Sur le corner qui suit, Kamara frappe pied gauche à l’entrée de la surface mais la frappe n’est pas cadrée.

BUT Thauvin 45ème minute

1 – 1

Les Marseillais trouvent la faille avec l’inévitable Thauvin sur une remise de la tête de Benedetto. Juste avant la mi-temps, l’OM a fait le plus dur en revenant au score. Egalisation, plus que méritée, tant les Marseillais ont fait le jeu durant cette première période.

Deuxième mi-temps : Marseille pousse contre un bloc Rémois de plus en plus bas mais sans parvenir à trouver des solutions

L’OM qui évoluait jusqu’à présent en 4-2-3-1, avec au milieu Gueye et Kamara sur la même ligne et Rongier en 10, repasse en 4-3-3 pour cette deuxième mi-temps avec Kamara en 6 et Gueye et Rongier devant lui. Grâce à ce changement tactique, les Marseillais jouent maintenant plus haut et pressent plus. Double changement côté marseillais avec Cuisance qui rentre à la place de Gueye et Khaoui à la place de Nagatomo à la 56ème minute. Dès sa rentrée Khaoui se montre dangereux avec deux belles frappes. Les actions se multiplient pour les Marseillais sans arriver à marquer pour le moment. Villa Boas, à la 68ème minute, fait rentrer Germain à la place de Benedetto pour essayer de trouver de nouvelles solutions. On assiste à un attaque-défense avec des Rémois bien regroupés. Il ne manque pas grand chose aux Marseillais, c’est souvent dans la dernière passe ou l’avant dernière passe qu’ils ont du mal. Radonjic fait son entrée à la 84ème minute, on connait ses qualités pour être décisif en rentrant. Il remplace Rongier, c’est clairement un choix offensif de la part de Villas Boas. Dans la foulée, les Rémois se procurent leur première grosse occasion mais la frappe est trop molle et Mandanda s’en empare sans difficulté.

De la frustration

Les Marseillais sont décevants en cette fin de match. Bien qu’ils dominent, ils n’arrivent pas à faire la différence. Surement un peu courts physiquement. Le score ne bougera plus et Marseille perd 2 points ce soir. Ce match nul, après la défaite de mercredi, ne doit pas venir faire douter l’OM et venir plonger les joueurs et le staff dans une mauvaise dynamique. Heureusement, qu’il ne reste plus qu’un match avant la trêve. Les Marseillais ont besoin de souffler.

Mayeul LABORDE

Related Articles

Stay Connected

21,558FansLike
2,507FollowersFollow
17,300SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles