samedi, janvier 16, 2021

Marseille-Douai – Le Cercle dans la continuité

Après avoir gagné, avec la manière, la semaine dernière face à Noisy-le-Sec, deuxième du classement, les Marseillais ont continué leur série d’invincibilité en s’imposant 17-9 contre Douai, 6ème du classement. Marseille conforte ainsi sa place de leader avec 10 victoires en autant de matchs.

Un match tout en maîtrise

Marseille a maîtrisé ce match en menant au score du début à la fin. Encore une fois très solide défensivement, ils ont su concrétiser leurs possessions en transperçant la défense douaisienne à 17 reprises. Un match qui s’est déroulé dans une bonne ambiance avec une équipe douaisienne courageuse mais trop limitée face à nos Marseillais.

Qui pour stopper Marseille ?

Avec une nouvelle démonstration, on voit mal qui pourrait venir rivaliser avec cette équipe aussi solide offensivement que défensivement. Si elle continue sur cette lancée, nul doute que Marseille décrochera un 38ème titre de champion de France. En attendant de pouvoir parler de titre, les Marseillais continuent d’enchaîner les matchs avec sérieux et modestie en respectant toujours leurs adversaires. Des valeurs importantes quand on a pour ambition de décrocher un nouveau titre et d’aller le plus loin possible en Ligue des Champions.

Tournés vers la Ligue des champions

Avec cette première place sans défaite, les Marseillais vont désormais pouvoir se tourner entièrement vers la coupe d’Europe. Avec leur premier match la semaine prochaine, le Cercle va vouloir bien rentrer dans cette compétition avec une victoire et montrer son ambition. Même si ce match risque de ne pas être des plus faciles contre Dubrovnik qui vient de s’imposer 17-4 dans leur championnat.

Mayeul LABORDE

Related Articles

Stay Connected

21,309FansLike
2,507FollowersFollow
17,100SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles