Ce jeudi se tiennent les Aérodays, un peu partout en France et notamment dans le complexe Block Out à Vitrolles, de 17h à 20h. Deux cents postes sont à pourvoir sur les 2 800 emplois proposés par le groupe Randstad sur l’ensemble de la France. Des emplois pour tous les niveaux et toutes les compétences, mécaniciens ou techniciens mais aussi opérateurs de commande numérique ou ingénieurs, notamment chez Airbus Hélicoptères à Marignane. Ce rendez-vous permet aussi de découvrir les métiers qui peuvent être proposés dans la région.
Il est conseillé de s’inscrire sur le site randstad.fr. Des recrutements ont aussi lieu régulièrement dans l’année.
L’aéronavale cherche aussi de nouveaux talents
Outre la Marine nationale qui chaque année recrute 4000 personnes, Naval Group cherche également à renforcer ses équipes, et prévoit 1500 embauches d’ici 5 ans et 10 000 d’ici 2030. Chaque année, Naval Group organise notamment un job dating.
En 10 ans, le site d’Ollioules a doublé ses effectifs et continue de se développer.  Ses besoins vont se faire sentir particulièrement dans le numérique, la cybersécurité : « Nous produisons ce qu’on appelle le cerveau du bateau, le Combat Management System (CMS) », et ont donc besoin de personnes pour développer ses logiciels mais aussi d’ingénierie pour intégrer ses équipements aux navires et sous-marins.

La semaine dernière, le ministre du Travail en déplacement dans le Var et les Bouches-du-Rhône a montré sa volonté de faciliter ces recrutements pour les entreprises comme pour les candidats : « Il apparait très clairement que dans un secteur à développement rapide et massif, et stratégique pour notre pays, nous devons aider les entreprises à trouver les ressources et les compétences dont elles ont besoin », avec France Travail mais aussi les universités et les écoles.
